samedi 18 août 2007

Quebrada de Humahuaca

Épuisé intellectuellement par l'ordinateur qui refuse de coopérer, apres l'installation d'un driver pour la camera, et avec une souris qui ne mene pas son pointeur la ou on veut, et avec un clavier mal configuré... c'est un peu décevant, mais faute de temps également - et parce que les notes s'accumulent... voici donc un premier billet sur les Quebradas, tout en photo... L'endroit mérite mieux que juste ces photos, mais on fera avec :-)
La quebrada de Humahuaca est une sorte de gorge entre Salta et Humahuaca. Et quand je dis gorge, en fait, c'est presqu'une sorte de Fjord, puisque la riviere (et la route empruntée) sont sinueusement situées entre deux petites chaines de montagne, formant une sorte de petit canyon de quelques centaines de km de long.
Un minibus de Salta nous a donc fait faire le voyage aller-retour, en 12h, avec des arrets aux points de vue les plus intéressants...


Ce chien nous a salué lors de notre passage au Cerro de las siete colores (coline aux sept couleurs), que l'on peut voir derriere...


Une trop courte pause nous a permis de voir une partie des ruines de Pulkara - tres frustrant d'etre avec un petit groupe et d'avoir un horaire obligé - la chose m'a rappelé que je déteste ne pas etre indépendant en voyage, car c'était un exemple parfait de l'endroit ou vous passez 10 minutes au lieu de l'heure requise pour apprécier les ruines en question!

Le manque d'arret complique la vie du photographe qui admire tant ce genre de formations rocheuses... Il est tres ardu de prendre des photos a travers les fenetres d'un minibus, alors que nous filons a 90 km/h! Bon, ok, s'il m'avait écouté, on aurait fait des pauses a tous les 100 m (je tiens ca de ma mere, hehehe)... Cette photo par contre, a bien été prise en roulant...

Au village de Humahuaca, tres sympathique, et ou nous avons malheureusement perdu le plus clair de notre temps dans un resto a diner - un repas correct sans plus - au lieu de le passer a visiter les beautés du village... J'ai "volé" cette image en me sauvant a la course un moment en haut des escaliers menant a un monument, pour avoir une vue en plongée de l'église et la plaza!

La "palette du peintre", autre formation colorée du canyon, et ou nous avons arreté... sur le bord de la route, le temps de prendre quelques clichés...
--
Un mot de justification: si nous avons signé pour ce tour organisé du Canyon de Humahuaca, c'est que visiter ce genre d'endroit en indépendant demande soit une voiture, soit plusieurs jours, vu les bus peu fréquents qui vont d'un village a l'autre et les grandes distances entre les divers points d'intérets majeurs de l'endroit... Une misere quand on voit toute la beauté du paysage, on passerait bien 3-4 jours a l'explorer a pied, mais c'est sans compter qu'il faut aussi manger et dormir et que je n'ai pas apporté avec moi d'équipement de camping en plein air...
--
Ceci dit, j'ai adoré mon excursion malgré ces petits défauts... Et la guide (Cecilia) était fort jolie et charmante, ce qui - entre nous - n'a rien gaché a l'excursion :-))... Il s'agissait de ma 3e journée en Argentine, et comme Cecilia avait le teint pale, les traits européens et avec un accent conséquent, ca ajoutait a son charme et au dépaysement de se retrouver en Argentine, en plus du décor a couper le souffle...
--

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Esprit Vagabond vous remercie de vous identifier (ou signer votre commentaire). Assumez vos opinions!
L'Esprit Vagabond est un blogue privé et ne publie pas de commentaires anonymes.